Baume de rose lèvres et ongles - By Terry

Hier, je vous proposais une revue sur le tout nouveau fond de teint By Terry. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre de leur produit : le Baume de Rose pour lèvres et ongles.
Ce baume est devenu un des produits culte de By Terry, et j'ai voulu vérifier par moi-même si son efficacité est à la hauteur de sa réputation.

Qu'est ce qu'il est censé faire exactement? voici ce qu'avance la marque :

Un véritable soin SOS, ultra-glamour, pour réparer, nourrir, régénérer et protéger durablement les lèvres. Ultra-riche, c’est également un onguent précieux pour soigner et fortifier le contour de l’ongle. Sa texture crémeuse et délicatement parfumée à la rose, brillante sans être collante, pare les lèvres d’un fini « glossy » ultra naturel.
En un instant, les lèvres sont lissées, repulpées, souples et protégées, et pour longtemps !

Qu'est ce qu'on trouve dedans?

  • Cire Essentielle de Fleurs de Roses (adoucissante et astrigente)
  • Huile de Pastel (renouvellement cellulaire)
  • Beurre de Karité (nourrissant, ça on connaît bien)
  • Complexe Hydroskin (hydratation)
  • Céramides biotechnologiques (restructurant, lissant)
  • Vitamine E (anti-oxydant)
  • Protection solaire SPF 15

Bon, je vous le dis tout de suite, il a intérêt à déchirer parce qu'il coute tout de même 44 euros pour un pot de 10gr.

J'ai donc laissé tomber le temps de ce test, non sans douleur, mon soin des lèvres Everon de Weleda .

Test sur les lèvres
Je prend un peu de baume directement avec la pulpe du doigt et je l'applique sur mes lèvres. Il s'étale facilement.
Il a un parfum de rose assez agréable, pour peu qu'on aime la rose bien entendu.

Son fini sur les lèvres est plutôt brillant, et transparent (très très légers reflets roses).
Je trouve la texture un poil collante. On le sent bien sur le doigt, un peu moins une fois appliqué, mais bon...
Il est confortable, mais a une tenue assez limitée dans le temps (il faut dire que j'ai l'habitude de mon Everon). Il faudra donc en remettre assez régulièrement.

Mon avis : je n'ai pas l'impression qu'il nourrisse et hydrate vraiment mes lèvres en profondeur. Je dirais plutôt qu'il agit comme une couche de protection, mais qu'il ne va pas réparer des lèvres déjà abimées. Il se comporte plus comme un brillant à lèvres qu'un soin véritable. Malgré plusieurs applications par jour, il a tendance à me dessécher les lèvres. Il vaudra mieux l'utiliser en couche protectrice par dessus un rouge sans protection solaire, par exemple, ou pour apporter à un rouge un fini plus glossy.
Le prix est totalement prohibitif et la présentation en pot n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique.
Bref : pas convaincue!

Test sur les ongles :
J'ai appliqué du baume sur les contours des ongles, où j'ai souvent de petites peaux mortes. J'ai fait cela le soir avant le coucher. Il ne faut pas en mettre trop et bien faire pénétrer sinon on a les ongles collants.

Mon avis : sur ce coup, il a été beaucoup plus efficace que sur les lèvres! Les contours sont bien hydratés et réparés.

Ma note = 12/20

Connaissez-vous ce baume de rose? quel est votre avis?
Quel est votre soin des lèvres préféré?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Eh bien en effet, tu ne me convaincs pas non plus. En revanche, je ne connais pas le Weleda mais ce que tu en dis m'intéresse. Moi, celui qui répare le mieux ou qui prépare au maquillage, c'est le baume de 8 heures, réparateur pour les lèvres, d'Elisabeth Arden.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais failli craquer sur l'édition limitée avec le packaging magnifique mais je ne l'ai pas fait. L'odeur est divine par contre et j'avoue que c'est ce qui me plait le plus dans ce baume (testé en échantillon mais pas assez pour me rendre compte des effets)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails