Le test : Shampooing au Lait d'Avoine Extra-doux - Klorane

Klorane est une marque que j'avais quelque peu délaissée ces dernières années. J'utilisais alors le shampooing au beurre de mangue et j'ai été déçue de son efficacité.

Mais, ces derniers temps, j'ai lu beaucoup d'avis positifs concernant cette nouvelle version de leur Shampooing au lait d'avoine, et j'ai eu envie d'essayer. Je l'ai donc acheté pour 4,65 euros dans ma parapharmacie E.Leclerc. Ça tombait bien, j'ai eu droit à une dose d'essai d'après-shampooing de la même gamme en cadeau.

Le shampooing

Ce qui  m'intéresse avant tout dans ce shampooing, c'est le fait qu'il ne contienne pas de silicones, qui étouffent les cheveux et les dessèchent. Et je peux vous assurer qu'il n'est pas facile de trouver des shampooings sans silicones (mis à part des bio). D'autre part, il est formulé sans conservateurs ni paraben.

Il est extra-doux, donc parfait pour un usage fréquent. Il est précisé que toute la famille peut l'utiliser, car il a été testé sous contrôle dermatologique et est d'une haute-tolérance pédiatrique.
1 seul shampooing suffit.
Il convient à tout type de cheveux, même les plus fragiles, ainsi qu'aux cuirs chevelus sensibles.
Le principal actif du shampooing est l'avoine, pour la protection et la douceur qu'elle apporte aux cheveux.

Le test

La texture est assez fluide, lactée. L'odeur est agréable, ça sent... l'avoine! quelle surprise. Mais rassurez-vous, vous n'aurez pas une chevelure qui sent le porridge au final.

Lorsque j'ai appliqué ce shampooing, j'ai pris soin de bien mouiller mes cheveux dans la masse car étant donné que je ne vais faire qu'un lavage, il faut que le produit se répande correctement dans la chevelure si on veut que ce soit efficace. De plus, je ne l'applique pas directement sur ma tête, mais je l'émulsionne d'abord légèrement entre mes mains avant de masser mon cuir chevelu. C'est beaucoup plus doux pour ce dernier et le shampooing se diffuse mieux.

Il mousse bien, est facile à appliquer. Pas besoin d'une tonne de produit.
Je ne l'applique pas sur les longueurs, car elles sont sèches. Lors du rinçage, le shampooing qui glissera sur les longueurs suffira à les laver sans les agresser. Ceci est valable pour tous les shampooings si vous avez les pointes très sèches.

Le rinçage est très rapide également (pas de silicones, ça aide!). Je finis par un filet d'eau froide pour refermer les écailles et faire briller. Je n'ai volontairement pas fait d'après-shampooing ou de masque pour juger de la seule efficacité du shampooing. Si vous avez tendance à avoir des nœuds et que vous voulez éviter l'après-shampooing, brossez vos cheveux avant de les laver, ne frottez pas comme une dingue, et ça ira beaucoup mieux.

Résultat une fois secs : Mes cheveux sont doux et ne sont pas déshydratés. Mon cuir chevelu ne souffre d'aucune démangeaison, ce qui m'arrive souvent avec des shampooings trop agressifs(même bio). L'odeur du shampooing est très discrète.

Mon avis : 

Je suis ravie de ce shampooing, il est vraiment parfait pour laver sans agresser. Il n'alourdit absolument pas les cheveux, ils restent légers. Génial pour les cuirs chevelus sensibles. Un basique à avoir dans sa salle de bain.

Ma note = 16/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails