Le match : Teint Miracle de Lancôme VS Lingerie de Peau de Guerlain

Aujourd'hui, je vous propose LE match des fonds de teint effet peau nue. Voici nos 2 concurrents : Teint Miracle de Lancôme contre Lingerie de Peau de Guerlain. 
 







Pour ce test, j'ai utilisé la teinte 03 pour chacun des 2 fonds de teint.

Au départ, je voulais vous montrer le résultat de chaque fond de teint en photo. Seulement, lorsque je les ai visionnées, je n'ai vu quasiment aucune différence entre les 2 fonds de teint. Pour ce qui est de l'effet "peau nue" je peux également vous dire que ça marche! Quasiment aucune différence entre avant fond de teint / après fond de teint! Mais quel est donc l'intérêt de ce type de fond de teint, alors?


Pour le savoir, j'ai comparé les résultats selon plusieurs critères. La case colorée indique le fond de teint qui est le meilleur dans chaque catégorie.



Teint Miracle
Lingerie de peau
Protection Solaire
SPF 15
SPF 20
Texture
+++
++
Luminosité
+++
++
Couvrance
-
+
Effet unifiant/lissant
++
+++
Parfum
+
++
Tenue (sur peau mixte)
-
+
Effet matifiant
-
+
Nombre de teintes disponibles
8 teintes
9 teintes
Effet peau nue
+++
+++

Verdict

Le grand gagnant de ce test est Lingerie de Peau. Pour autant, je ne dénigrerai pas Teint miracle, mais je le conseillerais plutôt aux peaux normales ou sèches pour l'effet hydratant. En effet, sur peau mixte ou grasse, il fait vraiment briller de mille feux! par conséquent, pour ce type de peau, la tenue n'est pas top...

Pour pouvoir porter ce type de fond de teint, il est évidement conseillé d'avoir une peau presque parfaite, car ils ne sont pas faits pour être couvrants (ils n'ont pas corrigé mes cicatrices et à peine estompé mes rougeurs). Ils unifient et illuminent,c'est tout. Alors, certaines se demanderont s'ils sont indispensables en ce cas. Mais si!!! car aussi parfaite votre peau soit-elle, elle ne sait pas encore se protéger correctement du soleil toute seule!

Et vous, que pensez-vous de ces fonds de teint "effet peau nue"?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi, je suis une très petite joueuse en matière de fonds de teint, je n'aime pas l'effet peau complètement uniforme qu'ils donnent au visage. Alors j'avoue que le Guerlain me tente bien. En plus il paraît qu'il sent très bon, et, ça, moi j'aime.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails