Le test : Gelée exfoliante extra douce pour le corps Melvita (nouvelle version)

Après ma déception concernant le gel douche exfoliant LAINO, j'ai décidé de revenir aux valeurs sûres, à savoir la marque Melvita.

J'ai donc testé leur gommage pour le corps sous forme de gelée, ce que je n'avais encore jamais essayé.
Ce gommage est présenté en tube de 200 ml. Il est certifié Bio (Charte Cosmebio) et a été testé dermatologiquement. 12 euros environ.

Vous pouvez trouver dans cette gelée des actifs naturels très doux tels que le sucre de canne, les écorces d'oranges,  la silice naturelle ou encore l'abricot .
Il est recommandé d'effectuer le gommage 2 ou 3 fois par semaine. Personnellement, je trouve qu'une fois toutes les 1 à 2 semaines est amplement suffisant, surtout pour les peaux sensibles (ceci est valable pour n'importe quel gommage). Ce gommage s'utilise sur peau mouillée, comme la plupart des gommages mécaniques.

Le test :


Me voici donc dans ma douche, prête à me gommer le corps!

Après m'être humidifié la peau, je prends une grosse noix de gelée. Voici à quoi ça ressemble :


J'approche mon instrument nasal de la bête : Ça sent bon!!! une odeur d'orange...Je dirais que le parfum se situe entre celui des gâteaux moelleux Chamonix (nostalgie) et celui des frites bonbons à l'orange. C'est ce que ça m'inspire en tout cas. J'ai envie d'en manger...

Je commence par mes jambes et remonte vers les bras. J'insiste évidement sur les parties qui ont tendance à la rugosité (les vilaines!). Les pieds en ce qui me concerne.

La texture gelée est très agréable car elle glisse bien sur la peau. Du coup, pas besoin d'utiliser 3 tonnes de produit pour se gommer le corps en entier. Je n'ai utilisé qu'une noix.
On sent bien les grains exfoliants, ils sont de taille moyenne et assez nombreux. Parfois, ce qui m'énerve dans les exfoliants, c'est quand on a l'impression de courir après les grains pour faire son gommage. On se retrouve parfois à faire rouler un pauvre grain sous ses doigts et niveau efficacité, c'est franchement nul. Avec celui-ci en tout cas, pas de problème.

La gelée se rince super bien. Elle laisse la peau douce, sans aucun film gras ou collant. Par la suite, j'appliquerai mon lait hydratant, car même si la peau de mon corps est plutôt de type normal, on ne zappe pas l'hydratation après un gommage! aussi doux soit-il. Aucune réaction allergique ou irritation à noter.

Ma note = 16/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails