Bite me!!!

Aussi bien maquillées et mises en valeur soient-elles, vos lèvres ne pourront plus grand chose si lorsque vous souriez, vous affichez des dents tachées ou jaunies. A moins de ne jamais sourire. Pas évident et puis surtout très chiant. Vous avez aussi la solution "je cache ma bouche avec ma main", mais dans ce cas on peut se demander si vous n'auriez pas plutôt des problèmes d'haleine.

Non, sincèrement, le mieux reste encore d'entretenir votre dentition afin de ne jamais avoir à vous cacher pour sourire. Ce billet paraîtra peut-être hors sujet à certaines d'entre-vous mais il fait pourtant partie des éléments à prendre en compte pour être belle. De partout.

Alors, il y a l'éternel (enfin, au moins tant qu'il vous reste des dents) visite chez le dentiste. 1 à 2 fois par an minimum. Le détartrage, y'a pas mieux pour rendre votre sourire plus éclatant.
Je ne vous parlerai pas ici des blanchiments de dents chimiques, car je n'ai jamais testé ayant les dents sensibles.

Le brossage après chaque repas est INCONTOURNABLE. Selon les conseils de mon dentiste, j'utilise une brosse à dents électrique avec des brossettes spéciales dents sensibles. C'est vrai que le tartre se dépose beaucoup moins par la suite qu'avec une brosse à dent classique. Choisissez-la de préférence avec batterie rechargeable, c'est plus économique à la longue. J'ai pour ma part la Oral B Vitality premier prix (environ 20 euros si je me souviens bien).






Les dentifrices? j'en change tout le temps. Actuellement j'utilise le dentifrice blanchissant Eridène de Cattier pour gencives fragiles. L'effet blanchissant n'est pas extraordinaire, mais il empêche le jaunissement, c'est déjà ça. D'autre part, c'est un des premiers dentifrice Bio qui me laisse une véritable sensation de fraîcheur, et pas l'impression que je viens de manger de l'argile. Bref, j'y reviendrai probablement.
La majorité des gens oublient une chose très importante dans l'hygiène dentaire, mais qui peut changer beaucoup de choses : le fil dentaire.
Avant, pour moi, le fil dentaire c'était quelque chose dont je ne comprenais pas vraiment l'intérêt. Dans certaines comédies américaines, je me souviens de scènes ou le fil dentaire était un élément honteux, genre le mec entre dans la salle de bain sans prévenir et la fille était en train de se passer du fil dentaire et là, c'est trop la honte pour elle. Bref, je n'avais pas une bonne image du fil dentaire avant d'en essayer pour de bon. Juste par acquis de conscience.

J'en ai essayé plusieurs, plus ou moins efficaces. Mais celui qui tient le haut du podium (pour le moment) est le DentoFil White Expanding de INAVA.

Le grand intérêt de ce fil dentaire est qu'il est expansible, donc une fois entre les dents, il va attraper et dégager tous les minuscules intrus qui vont se transformer en plaque dentaire si vous les laissez là. Car oui, la brosse à dent, aussi efficace soit-elle, ne nettoie pas partout, entre autre entre les dents.

En résumé : dentiste au moins 1 fois par an + brossage et fil dentaire après chaque repas = un sourire ravageur que vous pourrez exposer à tous les regards sans complexe!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour ce test. J'hésitais pour la brosse électrique, mais je crois que tu m'as convaincue.
    Pour info j'ai vu sur You tube, il y a quelques temps, une vidéo d'une dentiste qui explique la façon la plus efficace de se brosser et elle dit comme toi que le fil dentaire est indispensable, même si on ne sent rien qui soit resté entre les dents.

    RépondreSupprimer
  2. blogarnaque : Ah oui! c'est dans Pretty Woman, je ne me souvenais plus d'où je tenais ça!

    Laurence : La brosse électrique c'est vraiment bien à condition d'utiliser des brossettes assez souples et de ne pas appuyer comme une malade la brosse sur les dents. Ça ne sert à rien à part défoncer les gencives. Il faut éviter les brosses à mouvement de va-et-vient (trop violent)et privilégier les mouvements oscillo-rotatifs (la majorité des brosses fonctionnent comme cela). Donne ton avis lorsque tu auras testé!

    RépondreSupprimer
  3. Ok, mais il y a des chances pour que ce soit la même que toi, je te fais confiance, et je n'ai pas cherché d'autres avis sur d'autres choix. Enfin, je verrai chez Darty, probablement. Tu lui trouves un inconvénient à ta brosse?

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, pour le prix : aucun. Quand je vois que certaines sont vendues + de 100 euros! Faut pas exagérer.Toujours sur les conseils de mon dentiste : les brosses électriques sont à proscrire pour les personnes ayant les gencives TRES sensibles ou gingivite etc.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails