La thalasso à 19h dans sa baignoire - LE TEST

Comment faire lorsqu'on n'habite pas en Bretagne et qu'on a besoin de refaire le plein de minéraux pour attaquer l'automne sereinement? On prend un bain! Un bain avec le Bain d'algues revitalisant moussant de la gamme Algascience, de Melvita.

14,50 euros environ, dans vos magasins bio

Quel est l'intérêt de ce bain moussant?

Ce bain moussant est principalement composé à partir d'algue laminaire (connue aussi pour son action contre la cellulite) et d'eau de mer. Il est bourré de minéraux revitalisants pour l'organisme : sodium, potassium, calcium, magnésium, phosphore, soufre, manganèse, fer, iode. Rien que ça? ça ne se refuse pas.

Le test

18h55 - Bilan de la journée :  stressante, envie de décompresser et de se ressourcer.

19h - Je me fais couler un bain (36-38°), j'ajoute 2 bouchons de bain moussant revitalisant. J'allume 2 bougies, j'éteins la lumière.

Première remarque : ça mousse bien! Oui, je fais partie de ces gens qui n'apprécient le bain que lorsqu'ils peuvent se prélasser dans la mousse. Et là, en l'occurrence, la mousse est assez dense.

Deuxième remarque : ça sent bon. Je m'attendais à ce que ce produit sente la marée...au moins en note de fond ;-) Mais point du tout, ça sent l'océan, ça sent la thalasso, ce genre d'odeur qu'on associe facilement à la mer. Au bon côté de la mer.

Je ferme les yeux...

19h20 - Ah! vous êtes là! J'étais partie là... loin... loin!!! du côté de la Bretagne. Il m'a même semblé pousser quelques cris...de mouette.

Eh bien, écoutez, après 20 minutes de relaxation (c'est un minimum pour que les actifs soient bien absorbés par le corps), je me sens détendue, délassée. Le fait de savoir que son corps se reminéralise pendant ce bain fait qu'on l'apprécie encore plus. Après ça, vous êtes de nouveau sur pied pour affronter la jungle de la vie. Fighting spirit :-)

Bien sûr, ce bain moussant ne remplacera certainement pas une cure de minéraux si vous êtes grandement carencée, mais c'est un petit coup de pouce. Un produit qui est un bon compromis entre sels de bain et bain moussant classique.
Dernier conseil : n'oubliez pas d'effectuer un gommage avant le bain afin de mieux préparer votre peau à recevoir les actifs.


Ma note = 15/20

Et vous, quel est votre produit préféré pour le bain?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi aussi il faut que ça mousse, à part cela, je n'ai pas de préférence, je change tout le temps. Il doit juste être bien parfumé. En ce moment, Annik Goutal. Mais tu me donnes bien envie d'essayer ce bain au senteurs marines. Tu le trouves en boutique Bio Melvita?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on trouve les produits Melvita en magasin Bio. Si tu aimes les bain très parfumés, sache que celui-ci ne sent pas très fort. Mais je l'aime surtout pour ces actifs!

    RépondreSupprimer
  3. Pour les parisiennes, 96 rue de Rennes vient d'ouvrir une boutique entièrement consacrée à Melvita elle est ouverte du lundi au samedi, de 10 h30 à 19 h 30 ; tel : 01 45 44 86 38. Moi, je ne suis plus parisienne mais je fais des virées sympas de temps en temps dans la capitale. Pour info, on y trouve des conditionnements géants 500ml et 1l , ça c'est quand tu as essayé un truc qui te plaît beaucoup beaucoup. Je ne sais pas si ton bain moussant existe dans ces quantités. Cette info vient du blog Belle et Buzz, je te la relaie.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails