Or de rose Teint Suprême - By Terry

Après le match Lingerie de Peau de Guerlain versus Teint Miracle de Lancôme, je voudrais vous parler d'un autre fond de teint qui a retenu particulièrement mon attention ces derniers jours, car il s'agit également d'un "voile" de teint. Le must du voile de teint.

Il s'agit de Or de Rose Teint Suprême, By Terry.

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'avais jusqu'ici jamais essayé les produits By Terry (honte à moi). Voilà que j'ai l'occasion de tester leur nouveau fond de teint! Et il s'avère plutôt bluffant.

Il est présenté comme un "voile" de peau, effet liftant, fini mat extra-fin.
Il est formulé à base d'or rose 24 carats (anti-âge), cellules de rose (booster de collagène), pigments extraits de pétales de rose (éclat) et 52 actifs complémentaires qui sont censés couvrir les imperfections, flouter le relief, éclairer les zones d’ombre, hydrater, lisser, raffermir, tonifier, + pouvoir antioxydant.

Rien que ça!!! Il vous en coutera tout de même presque 100 euros pour 30 ml. Ce qui, entre nous soit dit, n'est pas une limite que je m'autoriserai à franchir pour un fond de teint. Même si il est vraiment extra.

C'est bien de mettre toutes ces belles choses dans ce fond de teint, mais ça donne quoi au final?

J'ai testé la teinte N°2 Fantastic Beige :

Texture :   c'est très aérien, doux, léger comme une mousse tout en étant très fluide...

Parfum : sans surprise, ça sent la rose. Il faut aimer, mais cela reste discret.

Teintes : existe en 5 teintes

Résultat : c'est un véritable plaisir à appliquer. J'ai utilisé mes doigts mais on peut également l'appliquer au pinceau pour un fini plus sophistiqué. La texture est fraîche et tonifiante, très agréable. Il se fond parfaitement, laisse un voile seconde peau qui sublime le teint. Il laisse un fini mat ET confortable, on sent que la peau est hydratée, lumineuse.
Il est léger mais garde une certaine couvrance, donc masque les petites imperfections (pour les + importantes, il faudra un correcteur).
Pour l'effet galbant et liftant, je ne peux pas vraiment juger car je n'ai pas encore de relâchement cutané ou de rides importantes.
La tenue est top,  j'ai la peau mixte à grasse, et il a passé la journée avec succès. Je le trouve d'ailleurs beaucoup plus agréable à porter que Teint Miracle ou Lingerie de peau lorsqu'on a ce type de peau.

On regrettera simplement l'absence de  protection solaire.


En conclusion, c'est un fond de teint d'excellente qualité, à recommander sans hésiter. Je le conseillerais davantage à des femmes qui commencent à avoir leurs premières rides marquées, voulant magnifier leur teint en toute discrétion.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Effectivement le prix en refroidira beaucoup je pense .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette review complète sur un produit d'aussi haut de gamme. Je suis toujours curieuse de connaitre ces produits en profondeur, surtout du By Terry (dont je n'ai testé que la laque de rose!)
    En ce moment j'ai le lingerie de peau de Guerlain. Je le trouve parfait sous tous les points, sauf qu'il ne matifie pas assez "durablement" pour ma peau mixte/grasse.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails