Le test : Lotion auto-bronzante teintée Bronz'express - Académie


Bon, avant toute chose il faut que je vous avoue : je ne bronze pas des mollets. Ou très difficilement. Il faut dire que j'expose rarement mes guiboles. Mais j'ai un secret, que j'ai découvert depuis quelques années et qui me dépanne bien : la Lotion auto-bronzante teintée Bronz'Express de Académie (20 euros environ les 100 ml).

Quel sont les intérêts de cette lotion par rapport à n'importe quel auto-bronzant proposé sur le marché?

Eh bien premièrement, elle est teintée. Vous voyez exactement les zones où vous appliquez le produit, donc pas de risque de se retrouver avec plein de vilaines traces. Pourtant je suis championne pour faire des démarcations.
Son deuxième intérêt réside dans sa texture : la lotion permet une pénétration instantanée du produit, donc vous pouvez gérer votre hâle au fur et à mesure de l'application. Vous appliquez autant de couches que nécessaire, jusqu'à satisfaction.

Le test

J'effectue toujours un gommage avant d'appliquer un auto-bronzant. Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté pour que ça ressemble à quelque chose.


Voici donc ma guibole n°1 juste après le gommage. Vous pouvez remarquer de petites rougeurs mais c'est dû à mon épilation faite quelques heures avant.
Je prends ensuite une grosse bande de coton comme celle-ci :


Je verse une quantité assez importante de lotion, car le coton l'absorbe vite et je veux en avoir assez pour faire tout le mollet.
Alors là, évidement, ça pique un peu. Mea Culpa : toujours dû à l'épilation et à la présence d'alcool dans la lotion. En fait, il vaut mieux éviter de s'épiler le même jour. L'odeur est assez alcoolisée mais ne ressemble en rien aux odeurs des auto-bronzants classiques. Ce n'est pas trop désagréable.
Le produit sèche instantanément, donc vous pouvez vous habiller sans attendre (ça, c'est vraiment cool!).


Voici le résultat après 2 couches + lait hydratant (n'oubliez pas d'hydrater votre peau car comme tout auto-bronzant, ce produit à tendance à assécher). Des irritations dues à l'alcool sont apparues mais ont disparu dans la demi-heure. Le résultat est naturel, pas du tout orangé mais tirant plutôt du côté caramel.

Petite comparaison avant / après :

  
 



















Je l'utilise pour le corps mais il est possible de l'appliquer sur le visage. Je n'ai jamais franchi le pas, ni avec lui, ni avec un autre d'ailleurs. Je ne suis pas téméraire en ce qui concerne les auto-bronzant!

Connaissez-vous les produits Académie? si oui, qu'avez-vous à en dire?
Quels produits recommanderiez-vous pour un joli hâle (artificiel!)?



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Alors là, c'est flagrant. Bel effet. Dis-moi, est-ce que ça part à la douche?
    Moi je met une crème hydratante sur mes mollets pâlichons. De L'Oréal, je crois. C'est marrant, "Académie Scientifique de Beauté" est une vielle marque plutôt bas de gamme à l'époque, du genre de ce qui se vent à Monop. Tu la trouves où aujourd'hui parce que moi, je n'en vois plus chez moi?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce produit mais il a l'air pas mal et naturel :)
    Personnellement j'ai testé des produits Yves Rocher et Sephora.

    RépondreSupprimer
  3. Laurence : Oui, ce produit part à la douche en grande partie. C'est donc vraiment pour un coup de bluff express.
    On ne trouve pas la marque Académie en magasin, seules les esthéticiennes sont habilitées à l'utiliser. Mais on arrive à trouver leurs produits sur le net (acheter de préférence à des revendeurs professionnels).

    RépondreSupprimer
  4. Jamais utilisé d'auto bronzant pourtant je bronze pas des mollets non plus. mais bon là de toutes façons je suis deja passée eux collants donc bon ... Pour ce printemps peut etre.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails