Le test : Hydrolé bio de Feuilles fraîches d'Oranger - Phyt's


Aujourd'hui je vous propose le compte-rendu de mon test de l'Hydrolé Feuilles fraîches d'oranger de Phyt's. Vous trouverez désormais cet hydrolé dans une toute nouvelle bouteille en verre dépoli, qui vient remplacer la classique bleue. 16 euros les 200 ml.

Avant ce test, je ne connaissais de Phyt's que sa réputation et son masque Révélateur dont j'avais été très satisfaite. J'utilise régulièrement des hydrolats (obtenus lors de la distillation par entraînement à la vapeur d'eau des fleurs, feuilles ou rameaux des plantes contrairement aux eaux florales qui proviennent de la distillation des fleurs) pour parfaire mon démaquillage, hydrater ma peau avant mon soin.

Si vous ne connaissez pas encore les hydrolats, je vous conseille d'essayer ceux d'Aroma-zone, qui sont de très bonne qualité (hydrolat de menthe poivrée, de rose, de géranium...). C'est ceux que j'utilisais avant de découvrir l'Hydrolé de Phyt's.

Qu'est ce qu'un Hydrolé?
C’est un extrait aqueux de plantes fraiches réalisé à froid sous pression qui restitue tout le suc et les bienfaits de la plante. En gros, c'est un concentré d'actifs sélectionnés pour agir en synergie et apporter le meilleur à votre peau. Plus qu'une simple hydratation, c'est un véritable soin.

Que contient cet hydrolé?
Premièrement, il ne contient pas d'alcool, ce qui est primordial. N'achetez jamais d'eaux florales, de lotions ou d'hydrolats à base d'alcool, ils brûlent les tissus cutanés et sensibilisent votre peau.


Ingrédients : Orange amère, Verveine, Lotus, Genêt, Prêle, Mauve, Gui, Luzerne, Sarrasin, Sels minéraux, Petit Grain.
Cet hydrolé est labellisé COSMEBIO, ECOCERT et ONE VOICE.
Il se conserve au réfrigérateur.

Le test
J'ai utilisé ce produit d'une part les matins pour réveiller la peau, et les soirs après démaquillage complet.

L'odeur... L'ODEUR!!! on en mangerait! Un délicieux parfum de fleur d'oranger assez puissant, qui a un effet anti-stress certain.

J'utilise un disque de coton pour l'appliquer sur ma peau (sans frotter!). L'effet frais et vivifiant est vraiment sympa (mais ça c'est surtout grâce au frigo!).

Aucun résidu, pas de peau poisseuse après application.

Verdict

Ma peau est plus douce, plus belle à long terme. Elle est confortable, aucune réaction allergique. Son application est un plaisir attendu, à la fois tonifiant et délassant (bizarre, non?). N'attendez pas de miracle non plus, ça ne remplacera pas votre crème de soin, mais ce sera sans aucun doute une valeur ajoutée. Bref, je suis amoureuse de cet hydrolé.

Ma note = 16/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Quelle est sa valeur ajoutée par rapport à un hydrolat de chez Aroma-zone ? Je les utilise et c'est vrai que c'est un régal...

    RépondreSupprimer
  2. Barbie turique : L'hydrolat est obtenu à partir d'une seule plante le plus généralement alors que l'hydrolé concentre les actifs de plusieurs plantes.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails