Soin de nuit pour les cheveux Frederic Fekkai

Bonjour à toutes!

Pendant ce week-end bien pourri (toujours malade! il faut que cela cesse!), j'ai voulu essayer un produit de la marque Frédéric Fekkai, que je n'avais jamais testé jusqu'alors. 




Il s'agit du Soin de nuit fortifiant réparateur Protein Rx. C'est un soin aux protéines censé reconstituer et renforcer les cheveux. Justement, c'est ce qu'il me faut : après une semaine d'angine et de crève, mes cheveux ne sont pas au beau fixe (ma peau non plus d'ailleurs, c'est la cata).

Comment ça s'utilise?

Il est conseillé d'appliquer cette crème plusieurs soirs par semaine (prévoyez ça la veille de votre shampooing habituel) avant le coucher sur cheveux secs, en insistant bien sur les pointes abîmées. Le soin agit pendant la nuit et le lendemain, il suffit de se laver les cheveux normalement.

Quels sont les actifs?

Franchement, je dois vous avouer que j'ai un peu pris peur en découvrant la liste des composants. Elle est d'une part super longue, des huiles et des protéines végétales, certes, mais aussi beaucoup de silicones, des trucs pas très jojo...rien de très engageant! Ce n'est franchement pas une compo modèle.

Et les résultats dans tout ça?

J'ai utilisé ce soin sur une semaine (la dose prévue par l'échantillon que j'ai reçu).

Points positifs :
  • l'odeur, j'adore!
  • Ne graisse pas les cheveux (pour dormir c'est tout de même plus agréable), les laisse souples.
  • Les cheveux sont gainés, plus faciles à lisser lors du brushing, plus brillants.
Points négatifs : 
  • la composition (silicones et tout un tas de saloperies) bourrée de vils ingrédients qui "cachent" la misère de vos cheveux en les gainant artificiellement.
  • Les cheveux ne sont pas véritablement "réparés", seulement, le produit comble les défauts, donc ils paraissent plus en forme. En même temps, un cheveux abîmé ne peut pas se régénérer naturellement : une fois qu'il a poussé, s'il s'abîme, il n'y a rien à faire à part recourir aux artifices.
  • Le prix! Plus de 60 euros pour 125 ml.
Mon avis : 

Il y a des résultats, mais pas au point d'en justifier le prix! On peut trouver des produits qui gainent les cheveux beaucoup moins cher et tout aussi efficaces. Et si on regarde la compo...

Ma note : 13/20
Et vous, quel soin utilisez-vous pour réparer vos cheveux?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai essayé moi aussi, grâce à l'échantillon de Sepho. Eh bien, j'aime mieux les huiles de Leonor Greyl et René Furterer. Oui, je sais, c'est gras, mais le résultat est impec. Et là, pas de silicone.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails