Masque Hydratant Panpuri


Peau hydratée, purifiée et bonne mine : voici ce qui résume l'action de ce masque proposé par la marque Panpuri (53 euros tout de même les 75 ml).

Il est indiqué pour les peaux normales à sèches, mais en toute sincérité, je pense qu'il peut tout à fait convenir aux peaux mixtes et grasses (c'est mon cas) car je le trouve très purifiant.


L'action de ce masque?

Jasmin, argile rose, absolue de rose, graines de Moringa et extraits de champignons sont le cocktail principal et original de ce masque. Plantes orientales sélectionnées et essences 100% naturelles provenant d'huiles essentielles pures. Pas de parfum de synthèse.

Elles permettent à la peau d'être purifiée en douceur, hydratée, participent à la prévention du vieillissement cellulaire, apaisent les peaux sensibles.

Hypoallergénique, testé dermatologiquement.


Mon avis

De prime abord, j'aime beaucoup la présentation des produits Panpuri : ligne sobre, luxueuse.
Je trouve les prix évidement élevés, mais la qualité est au rendez-vous contrairement à d'autres marques.

Lorsque je l'utilise pour la première fois, je suis surprise par sa couleur. Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce qu'il soit blanc. Et bien non, il est teinté (à cause de l'argile rose), ce qui n'est pas pour me déplaire car souvent les masques aux teintes chaudes donnent bonne mine.

Je l'applique en quantité généreuse (j'suis auvergnate mais pas radine!) sur le visage. j'évite le contour des yeux car il y a présence d'argile. La texture est souple, douce, fraîche, fondante. Ça sent la rose et le jasmin, c'est assez particulier comme parfum, il faut aimer le jasmin en tout cas. Cette odeur est d'ailleurs reconnaissable dans pas mal de produits Panpuri. Moi j'aime bien : je la trouve subtile et raffinée.

Je ne le garde pas plus de 10 minutes, comme c'est indiqué, car l'argile sèche assez vite, et prolonger la pose risquerait de déshydrater (ce qui n'est pas le but, même pour les peaux grasses). Le masque se rince très bien à l'eau claire.

Résultat : La peau est vraiment purifiée, souple, très douce. On peut remarquer un effet bonne mine, ça change des masques purifiants au kaolin qui éclaircissent le teint. Mes pores sont bien resserrés, mon teint unifié : j'adore!
Je le trouve vraiment efficace pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne, mais j'ai un doute pour les peaux sèches. J'ai bien peur qu'il ne soit pas assez hydratant. En fait, il porte plutôt mal son nom, j'aurais plutôt mis l'accent sur le côté purifiant personnellement.
Il a vraiment respecté ma peau : je n'ai aucune rougeur, tiraillement, démangeaison ou autre réjouissance.

Ma note = 17/20 (c'est son prix qui fait baisser la note)

Et vous, quel est votre masque du moment?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails