Mon bilan : gamme Sensidiane de Noreva

Voici plusieurs semaines maintenant que j'utilise régulièrement certains produits de la gamme Sensidiane de Noreva, destinée aux peaux sensibles et réactives. Voici mon bilan!

 Sérum apaisant intensif visage

Certainement mon produit préféré de la gamme. Appliqué avant  ma crème teintée, il apaise immédiatement la peau des irritations, picotements, démangeaisons... Ma peau est plus confortable, beaucoup moins réactive et reste bien hydratée.
Le sérum pénètre très rapidement et ne laisse aucun résidu. Je l'ai utilisé chaque matin avant d'affronter la pollution, le froid et autres éléments incommodants pour la peau!

Bon point pour la gamme : les produits sont sans parfum, sans paraben, sans agent allergène. Notez que ce sérum ne contient pas de silicone.
Il se présente en flacon-pompe (donc hygiénique) de 30 ml et coûte 12 euros en moyenne (tout à fait raisonnable!).

Un sérum très efficace, pas cher et très respectueux des peaux intolérantes : il a tout d'un grand! et je l'adopte définitivement dans ma salle de bain.

Soin apaisant rééquilibrant visage

Certains soirs, lorsque je sens ma peau moins confortable, irritée ou qui gratouille, j'applique à la place de mon soin de nuit habituel ce soin apaisant rééquilibrant. Il est destiné aux peaux à tendance grasse. Ça, c'est vraiment génial parce qu'il est assez rare de trouver des crèmes qui traitent à la fois une peau sensible ET grasse. 

Et là, j'ai envie de dire que c'est encore une victoire! Cette crème fait exactement ce que j'attends d'elle : elle apaise la peau tout en  la régulant. Elle pénètre très bien et laisse la peau mate. Le lendemain ma peau est souple, douce, nette.
Pour les peaux à tendance sèche, il existe le Soin Hydra-apaisant, que je n'ai pas essayé mais qui doit se révéler plus hydratant, en toute logique.

J'ai trouvé ce soin à 10 euros pour une contenance de 40 ml. Encore une fois, c'est raisonnable.
Je vais également garder cette crème dans ma trousse beauté!

Soin apaisant contour des yeux

Il s'agit là de ma petite déception de la gamme. La texture est assez fraîche, pénètre assez vite, ne peluche pas avec le maquillage. OK. Mais honnêtement, je n'ai pas vu d'effet sur mes cernes, ni sur mes ridules. Il a certes un léger effet tenseur, mais pas d'effet "combleur de rides". J'ai lu plusieurs avis positifs concernant son action sur les poches. Je ne peux pas trop en juger, encore une fois, je n'ai que rarement des poches sous les yeux.
Mais ce qui me dérange plus, c'est que j'ai systématiquement ressenti une sensation d'échauffement sur le contour des yeux dans les minutes qui ont suivi les applications. Et pour un produit Haute tolérance, j'ai trouvé ça paradoxal. C'est donc le seul produit que dont je ne poursuivrai pas l'utilisation.

Il se présente en flacon-pompe de 15 ml pour un peu plus de 10 euros.


Le bilan : Un très bon rapport qualité-prix pour des produits qui se révèlent efficaces pour traiter les problèmes des peaux sensibles. La marque Noreva continue de me surprendre agréablement! Ma peau apprécie, en tout cas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne les connais pas mais ce que tu dis du sérum me tente bien, je trouve qu'ils filent vite les sérum, il faut souvent les remplacer ces petites bêtes là. Merci pour ces tests

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails