Le démaquillage avec Panpuri : verdict

Il y a quelques temps de cela, je vous parlais du Masque Hydratant Panpuri. Ces dernières semaines, j'ai également utilisé le programme démaquillage de la marque. Voici mon verdict.

Huile purifiante
Tout type de peau, 45 euros / 100 ml

Cette huile est relativement fluide, comparée à l'huile DHC, par exemple. Elle glisse très facilement sur la peau, tout en légèreté. Après plusieurs essais, il s'avère qu'il faut 2 à 3 pressions de produit pour avoir la bonne quantité. 

Elle est formulée à base d'olive, d'huile Incha Inchi et d'Absolue de Jasmin.
Son odeur est vraiment douce et délicate (comme le masque). Il faut aimer le jasmin encore une fois, mais il n'est pas entêtant.
La présentation en flacon de verre est très chic et luxueuse. Mais je ne suis jamais rassurée lorsque je manipule le flacon, de peur qu'il me glisse des mains!

Niveau efficacité sur le maquillage, je dirais qu'il est très correct, même si dans mon cas il demande un peu plus de temps que la DHC pour démaquiller les yeux (sans doute car sa texture est plus légère).
Bien penser à émulsionner l'huile avec un peu d'eau une fois le massage effectué et avant de passer au nettoyant.

Nettoyant Purifiant
39 euros / 100 ml
 
Son action 
 
Grâce au Jasmine Free-Radical Defense Complex™, une exclusivité de Pañpuri, et aux extraits de Grenade, ce nettoyant anti-oxydant renforce les protections de la peau contre les agressions externes et redonne à la peau une apparence plus saine et plus reposée. Les extraits de Champignon et d’Hamamelis de Virginie resserrent les pores de la peau, pendant que les acides aminés la nourrissent. Le bouquet unique et revigorant d’huiles essentielles de Pamplemousse, Citron, Bois de Santal et Lavande rafraîchit et réveille la peau et l’esprit. Ne contient pas de sulfates ou surfactant agressif.

Mon avis

Tout comme l'huile, 2 à 3 pressions sont nécessaires pour une utilisation. Je fais légèrement mousser le gel dans mes mains avec un peu d'eau puis j'applique en douceur sur la peau. 
L'odeur est toujours aussi agréable, le démaquillage devient un vrai moment de relaxation.
Le gel ne donne pas spécialement de mousse très abondante (ce qui le rend aussi moins agressif), mais il est néanmoins capable d'enlever tous les résidus d'huile et de maquillage.
Une fois rincé, il laisse la peau clarifiée, très douce, nette. La peau ne tiraille absolument pas.

Verdict :

Un excellent programme démaquillage, qui peut certes effrayer par son prix, mais la durée de vie est assez longue (pas pour toutes les bourses quand même on est bien d'accord!) Les matières premières utilisées sont de très haute qualité, on sent que la peau apprécie. J'aime particulièrement son côté purifiant sans être agressif, parfait pour ma peau grasse.

Ma note = 17/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails