Erreurs de jeunesse face à l'acné

Aujourd'hui, j'ai envie de parler des imbécilités commises lorsque l'on était ado face à une crise d'acné.

Avec du recul, je me dis que j'étais franchement dingue parfois, je mettais n'importe quoi sur ma figure, je ne connaissais pas les bons gestes...ça ne faisait qu'empirer les choses.

Allons, allons, je suis sûre que tout le monde a déjà tenté des recettes douteuses pour soigner ses boutons...

Je me lance : la pire chose que j'ai tenté (dans un moment de désespoir certain ;-)) fut l'application sur tout mon visage d'ether. Et ce pendant plusieurs jours. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un solvant toxique, et même d'un ancien anesthésiant. Chez mes parents, on l'utilisait lorsque l'on revenait de promenades dans les bois, pour endormir les tiques avant de les arracher. J'ai dû me dire que si c'était assez fort pour mettre KO ces petites bestioules, peut être que ça zigouillerait aussi mes boutons.

Complètement con.

Tout ce que ça a réussi à faire, c'est à me fragiliser la peau encore plus. Je suis certaines que ma peau a mis très longtemps à s'en remettre...

Alors, je vous le demande, quels sont les pires choses, ou les plus ridicules, que vous ayez entreprises pour vous débarrasser de vos boutons, pustules, microkystes et autres points noirs?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. alors là oui l'ether... t'étais une vraie kamikaze....

    RépondreSupprimer
  2. @blogarnaque : oui, foutue pour foutue lol. Il y a eu l'alcool à 70°C en guise de lotion pendant une période, de la rigolade finalement à côté ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails