Baume du Jardinier pour les mains - Couvent des Minimes

Chers Z'aumis bonsoir,

Non, je ne suis pas dead. J'ai survécu à cette crève récalcitrante après une lutte acharnée. J'ai donc pu fêter mon anniversaire ce week end comme il se doit! Et je reviens donc vous embêter avec un tout nouveau billet!

Au départ, j'avais prévu de vous parler d'une nouvelle lotion, mais finalement je vais attendre car j'ai fait quelques excès ces derniers temps et ma peau n'est pas au top. Je ne peux donc pas incriminer ce produit dans mon crash-beauty-test. Je lui laisse donc un sursis.

L'objet de mon billet d'aujourd'hui est le Baume du Jardinier pour les mains de la marque Couvent des Minimes (12 euros environ les 75 ml).
Il s'agit d'un baume protecteur et réparateur. Je n'ai pas de jardin, ni même de balcon, mais j'ai tout de même le droit de l'utiliser! N'ayant pas les mains particulièrement sujettes au dessèchement et aux crevasses, j'ai fait tester ce produit par une deuxième paire de mains : celles de ma Môman, afin de juger doublement son efficacité (et elle a les mains sensibles, sèches, ainsi qu'un jardin qu'elle aime gratter!).

Les actifs du baume :

Beurre de karité (20% du produit) : nourrissant, réparateur, régénérant et protecteur.
Mimosa : réparateur.
Verveine : revitalisante.
Camomille : anti-inflammatoire, apaisante.
Guimauve : anti-irritations. Calendula : antiseptique.
Mélisse : antibactérienne.
Romarin : antioxydant, protecteur

Notre avis

Son odeur est plutôt discrète, citronnée.

La texture pénètre assez bien. Elle peut paraître un peu grasse, mais quelques instants après l'application, il ne reste pas de film collant. 
Une petite quantité suffit! A moins d'avoir des mains de maçon, auquel cas il est recommandé de laisser poser le baume en quantité généreuse plusieurs heures sous des gants en coton doux.

Le résultat

Ce baume laisse mes mains douces, protégées du froid et des irritations. J'apprécie le format "voyage" 25 ml pour 4,60 euros, qui me permet de l'emmener partout avec moi.
Les mains de ma Môman ont encore plus apprécié que moi, ses mains sont nourries et restent hydratées, pas de gerçures à l'horizon (mais les grands froids ne sont pas encore là, c'est vrai). Pas de vilaines peaux mortes autour des ongles non plus.

Notons tout de même le prix, qui est  un peu élevé, mais les ingrédients sont de qualité.

Je ne suis pas fan des produits qui sentent le citron/verveine citronnée/citronnelle donc je ne pense pas réitérer mon achat, mais c'est le seul point qui me dérange vraiment (et c'est juste une question de goût!) car ce baume est efficace, sans aucun doute. De son côté, ma Môman a été totalement convaincue!

Notre note (moyenne des 2) = 16/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. En tous cas j'aime beaucoup le nom et l'emballage un peu retro. Et puis faire un petit format ça c'est nikel pour éviter de rester 6 mois avec le même produit !
    et bon anniversaire ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails