Les savons liquides bio - Emma Noël



Connaissez-vous la marque Emma Noël? Je l'ai découvert il y a quelques années déjà en magasin bio.
Emma Nöel est une marque française située à Pont-Saint-Esprit (Gard) qui  fabrique des produits certifiés bio, essentiellement des savons, savons liquides, gels douche, huiles de soin, shampooings, baumes et soins bébé. L'entreprise fabrique elle-même les huiles végétales biologiques qu'elle utilise dans ces produits au sein de l'Huilerie Emile Noël, qui existe depuis 1966.

J'aimerais vous faire découvrir certains des savons liquides de la marque, que j'utilise depuis plusieurs années. Je n'ai pas trouvé meilleur moyen de se laver les mains sans les abîmer, tout en étant bio. Car il faut savoir que je me lave les mains assez souvent dans la journée. Aussi, il est important pour moi d'utiliser un savon qui ne dessèche pas mes petites mimines (surtout en période froide).

On peut les acheter en flacon-pompe distributeur de 300 ml (6 euros en moyenne), mais je vous conseille vivement de les acheter en format 1 litre (10 euros en moyenne) et de recharger votre flacon-pompe. C'est beaucoup plus économique. On peut cependant regretter que la marque ne propose pas des recharges en matériau plus écologique, ou pourquoi pas des distributeurs en magasin où l'on pourrait recharger sa bouteille, comme cela se fait pour certaines lessives.

Voici ceux de la gamme que je préfère :
Savon liquide de Marseille à l'huile essentielle d'Orange biologique


Je craque pour son odeur d'orange : on en mangerait!

Savon liquide de Marseille à l'huile de Sésame et à l'huile essentielle de Lavandin
Douce odeur de lavande, apaisante et huile de sésame protectrice. Idéal pour les peaux sensibles.

Savon Liquide d'Alep
Huile d'Olive et Huile de Laurier nourrissantes, pour les peaux les plus intolérantes


Je vous ai présenté mes préférés, mais il en existe d'autres, à découvrir ici.

Je n'ai pas encore essayé d'autres produits de la gamme Beauté, mais je pense me lancer prochainement!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails