Weekend Beauty Set "Récolte des Fleurs d'Oranger" - Green Energy Organics

Green Energy Organics est une marque italienne de cosmétiques bios (certifiés) que je ne connaissais pas jusqu'à découvrir leurs produits à travers un petit kit beauté de voyage : le Weekend Beauty Set.





Le concept Green Energy :

Un concept global de bien-être bio, s'inspirant de la nature, de la sensualité et du plaisir des sens pour se forger une identité unique. Green Energy se définit poétiquement comme « la gourmandise aux cœur de votre peau ». Green Energy vous offre des soins Biologiques uniques, sensuels et raffinés aux vertus nourrissantes et délassantes
Plus d'infos sur leur site Green Energy Organics


Que trouve-t-on dans ce kit de voyage?

Ce kit est proposé pour 15 euros environ et comprend 5 produits pour les soins du visage, tous issus de la gamme "Récolte des Fleurs d'Orangers". Attention, car vous avez ici affaire à une fan absolue de la fleur d'oranger. Cette gamme est destinée de préférence aux peaux normales à mixtes.

Le kit se présente sous forme d'un petit coffret coulissant contenant 5 tubes refermables de 5 ml chacun.


De haut en bas :
En ce qui me concerne, je note qu'il n'y a pas de lotion/tonique,  ni de sérum pour le visage. En dehors de cela, il est relativement complet pour une excursion de quelques jours.

Points positifs

  • La contenance : idéale pour un week-end prolongé. Au bout de 3 jours, je n'ai réussi qu'à finir la crème démaquillante et le masque. En ce qui concerne le gommage, je l'ai fini sur le corps. Enfin, pour la crème de jour et le sérum contour des yeux, leur durée de vie est beaucoup plus longue (je ne les ai d'ailleurs pas encore terminés).
  • Le packaging : tout est regroupé dans cette petite boîte, c'est super pratique. Les tubes sont refermables, donc la conservation des produits est préservée. C'est tout de même plus pratique que d'emporter tout un tas d'échantillons qui coulent partout dans votre trousse une fois ouverts, ou d'emmener tout votre attirail de beauty-addict (vous avez ainsi plus de place pour le maquillage!hin hin...).
  •  La crème démaquillante : texture surprenante au départ (une sorte de baume très gras et épais) mais qui enlève bien le maquillage une fois mêlée à l'eau (même sur les yeux). Néanmoins, je ne pense pas qu'elle soit redoutable pour enlever un waterproof. Elle laisse la peau bien hydratée. D'ailleurs, comme j'ai la peau grasse, je ne peux m'empêcher d'appliquer mon gel nettoyant LAVERA pour éviter que ma peau ne graisse trop. Je rappelle que cette gamme est pour les peaux normales à mixtes à la base.
  • Le gommage et le masque : le gommage est assez fin, efficace, avec une texture gelée, tout comme le masque, donc très rafraîchissants tous les 2. Le masque fondant est tenseur, lissant, et il donne de l'éclat. Je ne le trouve pas particulièrement hydratant. C'est plus un coup d'éclat.
  • Le sérum contour des yeux :  comme pour le masque, il donne un bon effet tenseur et coup d'éclat. Il pénètre très bien et ne laisse pas de film gras, ce qui permet le maquillage par dessus. J'applique tout de même un contour des yeux plus hydratant par dessus pour le soir. Il peut s'utiliser pour le contour des lèvres si on a besoin d'un effet tenseur.
  • On peut mélanger entre eux certains produits(comme le gommage et la crème démaquillante, par ex). Il sont prévus pour être complémentaires et parfaitement miscibles. Voir le site pour les mix possibles.
 Points négatifs
    • La crème de jour : je n'ai pas aimé l'odeur. Pour ma peau grasse/mixte, elle s'est révélée un peu trop nourrissante, mais elle conviendra certainement davantage à une peau normale.
    • La fleur d'oranger : moi qui attendait de cette gamme le merveilleux parfum de fleur d'oranger, je ne l'ai pas beaucoup ressenti, mis à part dans le masque et dans le gommage. Les senteurs tirent plus vers les agrumes (orange, citrons). Ça apporte une touche de fraîcheur, mais j'aurais préféré quelquechose de plus sucré, gourmand.
    Mon avis :  Le kit coûte aux alentours de 15 euros. On peut trouver ça cher, mais finalement, on a de quoi tenir bien plus qu'un week-end, notamment avec le contour des yeux. Une gamme que je conseillerais aux peaux normales à légèrement mixtes, lorsque la peau commence à se relâcher, les rides à se creuser.
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    3 commentaires:

    1. Cela peut faire un petit cadeau sympa, et puis bravo les kit d'essai avant un achat plus conséquent. Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette marque.

      RépondreSupprimer
    2. j'aime ,j'adore Green Energy !

      RépondreSupprimer
    3. Merci pour ce post. les produits sont disponibles à la vente au détail sur le site Internet http://www.green-energy-france.com
      Pour celles qui veulent un code réduction contacter nous de la part de Miss Cosmetik
      A bientôt!

      RépondreSupprimer

    Related Posts with Thumbnails