Résultats test : Fluide contour des yeux - Dr Hauschka

Depuis 1 mois je teste le célèbre contour des yeux Dr Hauschka : la Crème Fluide Contour des yeux. Voici les résultats (photos à l'appui).

Contour des yeux avant le test, sans maquillage ni crème : 


On note 2 rides assez prononcées et de nombreuses ridules de déshydratation.
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le fluide contour des yeux Dr Hauschka et j'ai voulu tenter l'expérience. Mon principal but était de réhydrater au mieux mon CDY, principalement me débarrasser des petites ridules.

J'ai trouvé ce fluide pour une vingtaine d'euros dans mon magasin bio (Biophare/Mon grand panier bio - Le Brézet pour les Clermontois).

Le produit

Il est labellisé BDIH.

Composition : eau - huile d’avocat - eau de rose – glycérine – alcool - extrait d’ananas - cire d’abeille - extrait de feuille de guimauve et de calendula - huile d’arachide – hectorite - huile d’amande douce - extrait de pétale de rose - huile de noyau d’abricot – lécithine - huile de jojoba - beurre de mangue - huile de noix de macadamia - beurre de karité - huile de pulpe d’argousier - extrait d’algue marine - ester d’acides gras glycériques - acide stéarique - gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle) - ester d’acide lactique et d’acide stéarique - huiles essentielles.

Son action :  les huiles végétales traitantes de noix de macadamia, d’avocat et d’argousier préservent l’hydratation et lissent la peau en lui procurant élasticité et détente.
L'eau de rose, extraits d’ananas, de guimauve et de souci apaisent et atténuent les irritations.

Il est censé prévenir la formation de ridules précoces, hydrater et raffermir.

Le test

J'ai appliqué le fluide matin et soir pendant 1 mois. Niveau quantité, j'utilisais l'équivalent d'un gros grain de riz.
J'ai appliqué en tapotant légèrement (j'ai essayé la méthode prodiguée par Magali de Beauté-Blog - technique Clarins, mais j'ai l'impression que le produit ne va pas assez juste sous l'oeil, là où sont mes principales rides. Je sais que le produit est censé être intelligent et nourrir toute la zone, mais c'est plus fort que moi, il faut que je tapote!) tout le contour de l'oeil.
Il pénètre assez vite et permet le maquillage sans souci.

Aucune réaction allergique (j'en avais un peu peur à cause des huiles essentielles).
En bref, il est agréable à utiliser. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, je le conserve au frigo pour un effet frais et décongestionnant.

Bref, sans plus attendre, voici le résultat, après 1 mois d'application :

Euh...oui évidement on ne se rend pas bien compte (en plus, il y a une ombre), mais il y a une nette amélioration. Bien entendu, je ne suis pas maquillée, ni crémée.

Regardez l'avant / après :













Ce n'est pas extraordinaire non plus me direz-vous, mais je trouve qu'il n'est pas mal du tout comparé à certains CDY qui ne donnent AUCUN résultat, voire même empirent les choses.

En tout cas, je vais continuer à l'utiliser. C'est pour le moment le meilleur CDY que j'ai utilisé.

Quel est votre avis sur ce test? concluant, ou pas?


Et vous, quel CDY avez-vous trouvé le plus efficace?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Si tu es dans les mêmes conditions de forme ou de fatigue, on voit en effet une différence. Oserais-je sur mes contours bien ridés???

    RépondreSupprimer
  2. J'ai utilise ce CDY, le tube m'a fait un peu moins d'1 an a raison d'une application matin et soir. Alors, me concernant, je n'ai pas vu d'effet à court terme (comme j'ai pu le voir avec le CDY La Prairie par ex.), en revanche bon effet à long terme ! En conclusion, je dirai donc très bon rapport qualité/prix !
    Je viens de le terminer et suis passée sur le CDY prodigieux de Nuxe

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails