test : Fond de teint 100% minéral - UNE

J'ai récemment eu l'occasion de tester le fond de teint 100% minéral de la marque UNE. Je ne connaissais de cette marque que le nom, mais j'avais très envie de l'essayer. C'est donc chose faite et je vous livre aujourd'hui mes impressions.
L'éthique de UNE

  •  formules de 98% à 100% d'origine naturelle
  • sans huiles issues de la pétrochimie
  • sans paraben ni silicone
  • formules testées dermatologiquement et/ou ophtalmologiquement
  • privilégie les ingrédients d'origine biologique
  • sans OGM, sans colorants artificiels ni parfums de synthèse
  • packagings éco-conçus pour minimiser l'impact environnemental
  • Vegan, majorité de produits labellisés ECOCERT
  • textures seconde peau, sensation peau nue
  • teintes inspirées de la peau, réhaussent le naturel
Pour en savoir plus, voir le site de la marque 

Le fond de teint 100% minéral

Celui-ci est formulé à partir de poudres minérales micronisées. Testé dermatologiquement et hypoallergénique.
Il faut savoir que ce type de fond de teint est un produit "mort", au sens vide de bactéries, car elles ne peuvent s'y développer naturellement. La durée de vie est donc très longue! des années! pour peu que vous le conserviez à l'abri de l'humidité.
Disponible en 9 teintes. Il s'applique de préférence à l'aide d'un kabuki.
23 euros environ (4,5g de produit), chez dépositaires agréés.

Mon avis

J'ai reçu la teinte M08, un poil trop foncé pour ma peau qui a perdu son bronzage! Mais rien de catastrophique, j'ai juste eu la main d'autant plus légère.
La boîte est pratique pour doser la poudre dans le couvercle. Néanmoins, si on veut l'emporter avec soi en voyage, il faudra prendre soin de mettre un adhésif sur les trous pour ne pas que le produit s'échappe, parce que ça, c'est la galère quand vous rouvrez le pot!

Je l'ai appliqué avec mon kabuki Everyday Minerals . Il s'étale très bien, tout en légèreté.  Il possède une certaine couvrance, qui permet d'unifier le teint, mais un correcteur sera nécessaire pour les grosses imperfections (cicatrices prononcées, relief cutané irrégulier).
Le fini est très naturel, entre mat et glowy.

Comme tous les FDT minéraux, je pense qu'il est adapté aux peaux grasses, mixtes et normales, mais pas pour les peaux sèches et/ou  trop ridées. Les poudres ont toujours plus tendance à marquer les traits (rides, irritations) que les textures fluide ou crème.

Sa tenue est correcte, mais lors d'un gros coup de chaud, il se révèle moins matifiant que certains FDT minéraux d'autres marques. Il régule un peu, sans plus. Les peaux les plus grasses cherchant la matité parfaite devraient donc passer leur chemin.

Bref, un FDT plutôt correct, mais il existe mieux et moins cher sur le marché. Il sera préféré par les peaux plutôt normales/mixtes, avec peu d'imperfections, de rides. Pour celles qui veulent simplement unifier leur teint sans que cela se perçoive, et qui n'aiment pas les finis trop mats.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Juste un petit commentaire pour t'informer de la fin d'Edith & Milord. C'était une courte aventure et qu'on à vraiment adoré.
    Malheureusement pour des raisons diverses nous avons pris la décision de supprimer notre blog (à cause notamment de notre "vraie" indentitée)
    Cependant, nous continuerons à visiter ton blog & nous te remrcions pour tes commentaires et ta fidélité.
    L'aventure Edith & Milord recommencera peut être un jour, surement sous un autre nom. Dans le cas échant nous de te le ferons savoir.
    Merci pour tout.
    Bonne continuation.

    Edith & Milord x

    RépondreSupprimer
  2. j'ai envie d'esayer celui de clinique moi

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails