True Motion Shot - By Terry : le verdict !

J'ai reçu hier mon True Motion Shot, contenant des conseils personnalisés (soin + maquillage) et mon "ordonnance" beauté adaptée!

Non, ce n'est pas moi sur la photo!
Pour celles qui n'auraient pas suivi, je parle du nouveau service offert par By Terry sur son site web :  True Motion Shot.

Les résultats sont accessibles directement sur votre compte By Terry. Vous recevez un mail pour vous signifier sa disponibilité.
J'ai d'abord été surprise de ne pas trouver de photo retouchée avec les produits désignés. Est-ce un problème technique ou ai-je mal compris? Je leur ai posé la question, je vous tiens au courant pour la réponse*.
J'ai néanmoins reçu ma photo avec les différents points à corriger.

Voici les conseils personnalisés que j'ai reçu (je les retranscris tels quels) :

En Soin, nous devons travailler sur la qualité mixte de votre peau en conservant la finesse de du grain. Ainsi, vous devez suivre le rituel suivant :

- Nettoyer : Utiliser PURETE DE ROSE matin et soir, en petits massages circulaires, pour retirer délicatement les impuretés. Retirer avec des cotons imbibés de SOURCE DE ROSE pour hydrater en douceur votre peau.
- Hydrater l'ensemble du visage avec GELEE DE ROSE à utiliser tous les matins (texture non grasse)
- ECLAIRER : faire le Masque Exfoliant GRAIN DE ROSE que vous appliquerez en couche épaisse deux fois par semaine. Cette étape va éclairer le teint et balancer la nature de la peau en douceur (l’exfoliation abrasive pouvant être dangereuse pour la peau et activer la production de sébum).

MAQUILLAGE
Nous devons travailler sur un teint mat, peu couvrant. Nous avons réalisé une étude, selon vos demandes, en travaillant un teint Pêche Rosé et en insistant sur le regard de façon « Smoky eyes » plus que sur les lèvres.
Bien sur, vous pouvez procéder aux mêmes méthodes en changeant les couleurs pour plus ou moins d’intensité.

TEINT
- Illuminer et Unifier votre carnation en transparence avec ECLAT DE DE ROSE N°2 "Natural" sur l’ensemble du visage puis Unifier et matifier votre teint avec un VOILE POUDRE ECLAT N°1 " Eclat de Lune"
- Afin de donner un relief doux à votre visage, vous pouvez accentuer vos pommettes avec un rose tendre tel que le blush Terrybly N°1 « Cheek to Cheek Rose ».

YEUX :
- Éclaircir et lisser le regard avec un anti-cernes : TOUCH EXPERT N°1 "Fair" (il peut également vous servir pour masquer toutes les imperfections)
- Lisser la paupière avec une OMBRE SOYEUSE n°15- Flanelle Perlée.
- Puis « Smoker » le regard : Appliquer l’OMBRE SOYEUSE n°8 Prune Moirée sur le coin externe de votre œil et en remontant juste au dessus de votre plis à l’aide du pinceau Dome3.Ensuite, vous pouvez estomper cette ombre vers l’arcade sourcilière Appliquer l’OMBRE SOYEUSE n°13 Mousse de Rose en rayon de lumière mat le long du sourcil, afin que les 2 couleurs se fondent entre elles.
- Surligner le regard, d’un trait d’eye Liner, LIGNE BLACKSTAR n°1-so Black et d’une touche de MASCARA BLACKSTAR N°1- Black Fiction en « énervant bien les racines pour décoller les cils.
- Enfin, redessiner les sourcils avec CRAYON CORRECTEUR SOURCIL n°2-Brun

LEVRES:
Appliquer au doigt ou au pinceau OR DE ROSE BAUME PRECIEUX. Vous pouvez ourler vos lèvres en dessinant par-dessus le Baume, votre bouche au CRAYON ONCTUEUX n°3- Beige Contour.

Mon avis :

J'ai trouvé les conseils pour ma peau pertinents, même si j'aurais apprécié en avoir plus, étant adepte du millefeuille (je n'ai pas eu de conseils sur un contour des yeux, ou un éventuel sérum). Mais c'est un premier diagnostic,de surcroit  effectué à partir d'une photo donc ce n'est pas si évident (la mienne était vraiment de mauvaise qualité en plus, donc l'expert n'a pas dû pouvoir voir toutes mes petites imperfections correctement!). Ça donne des pistes en tout cas. Il est vrai que ça donne envie d'essayer certains produits de la marque (comme le Masque Exfoliant GRAIN DE ROSE ). 

En ce qui concerne les conseils maquillage, j'aurais apprécié de voir le résultat sur la photo*. Mais je trouve les conseils adaptés, surtout pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en maquillage et qui voudrait être guidé. Après, je ne pense pas que ça vaille une leçon de maquillage personnalisé en boutique By Terry, mais c'est une bonne base.

Ça ne coûte rien d'essayer en tout cas, alors lancez-vous!


* Edit de 22h : J'ai eu une réponse pour la photo retouchée : By Terry préfère privilégier le diagnostic personnalisé plutôt que la performance graphique.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails