Nouvelle Gamme bio "Peaux Jeunes" - Melvita

Salut à toutes!

De retour de  week end, je voudrais vous parler de la nouvelle gamme Peaux Jeunes de Melvita. Plus exactement de 2 produits que j'ai testé pour vous (car oui, ma peau se comporte comme une peau d'ado parfois!).

La Lotion Tonique matifiante
Bon, OK, cette gamme est avant tout destinée au Peaux Jeunes (gentille façon de s'adresser aux peaux grasses à imperfections de l'ado). Mais bien évidement, on peut tout à fait utiliser ce genre de produit si on a gardé sa peau d'ado une fois adulte! Ou lors d'une "crise" de boutons ponctuelle.

Les actifs

  • Eaux florales de Lavande et d'Hamamélis (astringent, purifiant)
  • Hydrolat de Menthe poivrée (décongestionnant, tonifiant)
  • Poudre de riz (matifiante)
  • Sève de Bouleau, vinaigre de Miel, sirop d'Agave (purifiants et hydratants)
Elle est labellisée Bio (Charte Cosmébio, ECOCERT) et coûte moins de 12 euros / 200 ml.

Mon avis

Je l'ai appliquée le matin pour éliminer les traces de calcaire dues au rinçage de mon gel nettoyant LAVERA. Et le soir, dans mon rituel, entre le gel nettoyant LAVERA et mon soin de nuit.

L'odeur qu'on ressent le plus en l'utilisant est la menthe poivrée. Mais elle ne reste pas trop "dans le nez", comparée à son huile essentielle.
Elle est très douce pour la peau, n'irrite pas du tout puisqu'elle est sans alcool.

L'effet matifiant est visible. Dure-t-il dans le temps? je peux difficilement en juger puisque j'applique systématiquement un soin pour peau grasse/mixte par la suite, qui a un effet matifiant également. En tout cas, je pense que ça renforce l'effet matifiant et que le maquillage tient d'autant plus.

Les pores sont moins visibles, mais le côté astringent n'est pas trop agressif, car comme vous le savez certainement, plus on utilise d'astringent puissant (comme l'alcool!), plus cela excite le pore (et non pas le porc!). Vous l'agressez, il va se refermer certes ,mais va préparer sa défense à la prochaine attaque en produisant encore plus de sébum. et là, c'est le cercle vicieux. Soyez donc douces avec vos pores!

Un petit bémol : la lotion ne se conserve que 6 mois, ce qui est trop court pour terminer votre flacon. Je la conserve donc au frigo pour augmenter un peu sa durée de vie.

Bref, j'ai bien aimé cette lotion. Elle a régulé ma peau, ne m'a pas donné de nouvelles imperfections.. je ne lui en demande pas plus!


 Le Gommage visage désincrustant


Le gommage. Une fois par semaine pas plus! Aussi doux soit le produit que vous utilisez.

Les actifs

  • Poudre de noix d'Argan (exfoliant)
  • Sève de Bouleau (purifiante)
  • Silice (exfoliant)
  • Huile essentielle de Ciste (astringent)
  • Huile essentielle de Litsée (anti-bactérienne)
  • Propolis et Calendula (cicatrisants, adoucissants)
Certifié Bio lui aussi (Cosmebio, ECOCERT). Il coûte environ 12 euros / 100 ml.

Mon avis

La texture gelée est agréable à utiliser, ça glisse bien sur la peau, c'est frais.
Je n'ai pas trop accroché sur l'odeur : je n'aime ni ne déteste vraiment.

Les grains sont plutôt fins, ce qui est un bon point, mais peut-être pas en quantité suffisante. Il faut donc une grosse noix de gommage si on veut que ça gomme efficacement.

Au rinçage, la peau est vraiment super douce, sans aucun film gras.

Bref, ce n'est pas le meilleur gommage que j'ai pu tester, mais il tire son épingle du jeu grâce à sa texture originale et son côté adoucissant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails