Crème pour les mains Basis Sensitiv de LAVERA

Vous connaissez mon intérêt pour la gamme Basis Sensitiv de LAVERA, puisque j'utilise le lait et le gel nettoyants depuis plusieurs mois.

A cette époque de l'année, on peut s'attendre aux premiers froids, et pour ma part ce sont les mains qui en sont les premières victimes.
Une seule journée plus froide et je me retrouve avec les mains irritées, sensibles et sèches.

C'est assez désagréable , alors mon réflexe est de m'enduire systématiquement les mains de crème lorsque je vois que les températures "piquent".
D'ailleurs, rien à voir, mais je remarque que jamais je n'avais les mains sèches à cause du froid jusqu'à il y a 2 ou 3 ans. La vieillerie. OMG

Bref, j'utilise donc cette crème pour les mains Basis Sensitiv de LAVERA.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette gamme, il s'agit de produits labellisés BDIH conçus pour toute la famille, y compris les peaux très sensibles, tout ceci dans une démarche budgétaire abordable. Ainsi, cette crème pour les mains coûte 6 euros environ les 125 ml.

Que contient cette crème?

De l'amande douce et du beurre de Karité, tous deux bio.
Les 2 ingrédients de base ont prouvé leur efficacité depuis longtemps en matière de maintien de l'hydratation et nutrition de la peau.
On trouve aussi du calendula, de la camomille et une synergie d'huiles essentielles.
Sans parfum, colorant ni substance chimique de synthèse, sans matière première d'origine animale.

Mon avis

Son odeur est très agréable, très cocoon, j'adore!
Pas besoin d'en mettre une tonne. Lorsqu'on l'applique les premières fois, on a l'impression qu'elle ne va pas pénétrer et qu'on va avoir un film gras sur les mains, mais que nenni!
Il faut bien masser ses mains et la crème se fond complètement, jusqu'à les laisser hydratées et non pas poisseuses.
Elle soulage immédiatement les irritations, vous savez, celles qui piquent les mains. Après, n'ayant jamais de gerçure, je ne peux pas dire si elle sera efficace. En tout cas ce qui est sur c'est que si vous l'utilisez lorsqu'il le faut (avant l'irrattrapable), vous ne devriez pas avoir de crevasses du tout.

En conclusion on peut dire que c'est une crème efficace,  pour les addicts (ou pas) du bio, à prix vraiment raisonnable. Elle me suit dans mon sac pour affronter l'automne et l'hiver avec de belles mains toutes douces.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Chouette, une nouvelle crème à essayer cet hiver sur les gerçures. J'en teste une autre en ce moment, après, ça sera Lavera, surtout si elle a un parfum agréable. Au fait, CF c'est superbe, en plus il fait beau. Belle surprise pour moi qui ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails