Routine Holistique : le déjeuner

Mon blog a changé de look : plus printanier ! J'espère que ça vous plaira!

Ce post aujourd'hui pour vous parler du repas de midi dans ma routine holistique. Pas de règles spécifiques hormis de manger équilibrer au maximum. Je mange souvent seule le midi donc je me fais un plat unique et éventuellement un dessert si j'ai encore faim. En fait je ne mange que rarement des entrées, pour cause de fainéantise, je prépare juste un plat et puis basta! Ça suffit amplement s'il est bien composé. Mais si vous êtes motivées, vous pouvez tout à fait décomposer votre repas en 3 phases : entrée / plat / dessert.


Question bon sens, je garde les même conseils que pour le petit-déjeuner : voir ici

Après je fais en général une improvisation selon ce qui se trouve dans mon frigo et dans mes placards! A vous d'être créatifs tout en équilibrant vos plats. Le truc, c'est de toujours avoir un stock de certains produits, ainsi vous êtes sûre de ne pas craquer sur n'importe quoi. Vous devez toujours avoir de quoi faire un plat équilibré, même rapidement.Voici ce qui se trouve à coup sûr dans mon placard ou frigo : 
  • Sardines, thon, maquereau en boîte AU NATUREL ou GRILLES. Évitez les poissons qui baignent dans l'huile, ils contiennent déjà de très bonnes graisses, pas besoin d'en rajouter!
  • Saumon fumé de préférence sauvage
  • Avocats
  • Légumineuses et céréales complètes ou semi complètes
  • Oignon et échalotes
  • Herbes aromatiques (persil, ciboulette...), bouillon cube bio
  • Épices variées, moutarde, sauce soja
  • Sel rose de l’Himalaya
  • Légumes : courgettes, potimarron, patates douces, choux etc. - frais ou surgelés
  • Fruits frais: oranges, citrons, kiwis, etc.
  • Fruits surgelés : myrtilles, mirabelles, mélange fruits rouges etc.
  • Poisson et fruits de mer surgelés (cabillaud, saumon, crevettes)
  • Concentré de tomate, sauces tomates surgelées nature, confit de tomate à l'ail
  • Lait végétal (amande, soja etc.)
  • Farine de sarrasin
  • Stévia, miel
  • Fruits secs et oléagineux
  • Thé (vert, à la menthe, noir etc.), plantes pour tisanes, Yogi tea classic
Cette liste n'est évidement pas exhaustive, j'oublie certainement des choses mais ça vous donne une idée.

Veillez toujours à ce que votre plat comporte des légumes, des protéines, de bonnes graisses,et une part de féculent (ça peut-être sous forme de pain comme ci-dessous).
Voici pour exemple ce que j'ai mangé hier midi : 

Mesclun au pamplemousse, crevettes grises et petites graines
+ 1 morceau de pain


Les crevettes grises m'ont tellement calée que je n'ai pas pris de dessert.
Je vous donnerai d'autres idées de repas prochainement. C'est de l'impro mais c'est bon!

Et vous, qu'est ce que vous allez manger à midi?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails