Shampooing Aqua Light de Pantène : mon nouveau chouchou!


Voici mon nouveau coup de cœur Shampooing du moment!


Après 2 mois d'utilisation exclusive, je peux vous donner mon avis sur ce shampooing "Light" proposé par Pantène. 



La compo

Aqua, sodium lauryl sulfate, sodium laureth sulfate,cocamidopropyl betaine, sodium chloride, sodium citrate, citric acid, sodium xylenesulfonate, parfum, cocamide MEA, sodium benzoate, tetrasodium EDTA, PEG-60 almond glycerides, butylphenyl methypropional, penthenyl ethyl ether, panthenol, guar hydroxypropyltrimonium chloride, benzyl alcohol, linalool, hexyl cinnamal, limonene, benzyl salicilate, magnesium nitrate, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, methylchloroisothiazolinone, magnesium chloride, methylisothiazolinone, fumaric acid.
Bien que chargée, elle n'en reste pas moins "légère" pour notre tignasse, c'est d'ailleurs un peu ce qui est mis en avant par la marque. Donc pas d'éléments qui alourdissent trop le cheveux ou qui étouffent le cuir chevelu (sans silicone).

Le test

Le shampooing est totalement transparent, ce qui est plutôt agréable pour moi, ça renforce l'impression de légèreté. La texture est assez épaisse, un peu type gelée, donc on n'en fait pas couler partout.

J'effectue 2 shampooings à chaque fois avec très peu de produit car il mousse très bien (et se rince très facilement aussi). Donc finalement assez économique. Pourquoi 2 shampooings? Le premier pour enlever les résidus de produits coiffants, les particules de pollution et autres acariens qui squattent notre tête, le 2ème pour traiter.
Son odeur est relativement discrète par rapport à d'autres shampooings, et il laisse un léger sillage dans la chevelure, mais pas particulièrement persistant (ce qui n'est pas pour me déplaire car j'ai horreur des superpositions de parfums différents sur moi, less is more!).

Mon avis

Alors là, je dois vous dire que je suis ravie!
Mes cheveux sont complètement rééquilibrés : ils sont moins secs sur les longueurs et regraissent bien moins vite. Je suis passée d'un shampooing tous les 2 jours à 1 tous les 3 jours!
"Nourrissant en toute légèreté" : promesse tenue!

Aucune démangeaison ni pellicule à déplorer, ce shampooing respecte totalement mon cuir chevelu.

Je fais néanmoins toujours suivre par un après shampooing ou un masque. Tout comme la peau, il faut hydrater après avoir nettoyé! Même si avec ce shampooing, je laisse poser bien moins longtemps car mes cheveux en ont moins besoin.
J'ai testé l'après-shampooing de la gamme et je le trouve extra aussi! Il laisse les cheveux brillants et très doux, légers. A voir sur le long terme car il ne s'agissait que d'un échantillon contrairement au shampooing.

Ma note : 16/20

Et vous, quel est votre shampooing préféré du moment?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails