Lotion démaquillante pour les yeux Melvita

J'ai eu récemment la chance de recevoir la Lotion démaquillante pour les yeux de la marque MELVITA (que j'adore, vous commencez à le savoir!). Après quelques semaines de test, voici ce que j'en pense!

Je pratique le millefeuille au quotidien (et ma peau me le rend bien!). Je me démaquille le visage à l'huile (Panpuri bientôt terminée, après je repasse à DHC, plus économique!), les yeux y passent également. Après nettoyage au savon, il ne reste plus grand chose, mais j'aime peaufiner le contour des yeux avec une lotion, car je ne le savonne pas directement, car je trouve que ça me déshydrate trop (il faudra d'ailleurs que je regarde sur le blog de Sonia pour vérifier s'il faut effectivement tout savonner ou si le passage de la mousse au rinçage peut suffire sur les yeux).

Composition

Centaurea Cyanus Water*, Squalane, Aqua , Aloe Barbadensis Extract*, Decyl Glucoside, Isopropyl Myristate, Benzyl Alcohol, Sodium Chloride, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Nelumbium Speciosum Extract, Bixa Orellana Seed Extract, Chamomilla Recutita Extract .
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

Beaucoup d'éléments hydratants,apaisants et nourrissants comme l'Aloe Véra, l'eau de Bleuet, la Camomille, le Lotus et le Squalane d'Olive.
Sans parfum, certifié Cosmebio.

13 euros environ les 100 ml.

Le test

La lotion est bi-phasée, il faut donc absolument la secouer avant utilisation. J'en dépose un tout petit peu sur une boulette de coton, puis je le passe délicatement sur chaque nœnœil (le soir uniquement).

La lotion est fraîche, légèrement mousseuse, donc très douce pour cette partie si sensible du visage. Elle glisse très facilement sur la peau (pas comme certaines textures trop épaisses qui "accrochent").
Le peu de maquillage qui aurait résisté au millefeuille (ce qui n'arrive que rarement) est complètement éradiqué. La lotion ne laisse ni la peau trop sèche, ni trop grasse. En général je tamponne un kleenex sur mes yeux pour enlever l'excédent dont mon CDY ne veut pas.

Mon avis

Une super lotion démaquillante, qu'on peut utiliser si on "millefeuille" ou pas (mais je ne saurais que vous conseiller de millefeuiller).
Son seul point négatif pourrait être sa date de péremption, qui est de 3 mois après ouverture (comme beaucoup de produits bio).

En tout cas, cette lotion ne dessèche ni ne surnourrit la peau du contour de l'œil. Elle ne laisse aucune chance aux résidus de maquillage. Elle repose et détend bien la zone, et le soin qui s'en suit n'en est que mieux apprécié.

Encore un produit Melvita qui rejoint la liste des produits testés et approuvés!

Ma note :  15/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup de produits Melvita je les trouve vraiment top! Cela dit je n'ai jamais essayé la lotion démaquillante pour les yeux et je te remercie pour ton avis dessus!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails