Beurre bio d'Argan à la fleur d'Oranger - Emma Noël

Avec le froid qui s'est abattu sur Clermont-Ferrand la semaine passée, j'en ai profité pour tester un beurre hydratant bio de la marque Emma Noël : le Beurre D'Argan à la fleur d'Oranger.
Au quotidien, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des beurres ou des baumes, auxquels je préfère la texture des crèmes ou  laits hydratants. Je trouvais la texture "beurre" encore trop grasse, et je n'aime pas avoir une sensation de gras collant sur la peau (je vous le répète assez;-)).

Alors, me direz-vous, pourquoi avoir craqué sur ce beurre là?
Et bien avant tout pour son odeur! Étant une inconditionnelle de la fleur d'oranger, je n'ai pu résister.



Le baume se présente dans un joli pot rond (en plastique et pas en verre comme on pourrait s'y attendre, mais du coup il est moins lourd et plus facilement transportable) d'une contenance de 150 ml. Regardez-moi cette jolie couleur dorée...on dirait du miel!
  
L'odeur : doucement sucrée, teintée de miel et de fleur d'oranger, gourmande sans être écœurante.

La texture est vraiment fondante, se transforme instantanément en huile plutôt sèche donc pénétrant très facilement et laissant la peau soyeuse et bien protégée. Je suis assez surprise par le fait que ce beurre ne laisse pas de film désagréable gras, collant ou poisseux. Il protège juste comme il faut.

Je l'ai surtout utilisé pour les mains, le décolleté, les épaules et les mollets (zones qui peuvent se dessécher plus facilement avec le froid, chez moi). Je l'ai même essayé sur les lèvres et il a été plutôt convaincant (sans toutefois détrôner mon stick adoré ). Pourquoi pas sur les pointes des cheveux? Moi je dis, vu sa composition, il n'y a rien qui l'interdit.

IngrédientsHuile de tournesol, huile de sésame, cire de carnauba, cire d'abeille, parfum naturel de fleur d'oranger, huile d'argan, vitamine E.
Labellisé Cosmebio.

Ma note = 17/20

Le premier produit hydratant qui me réconcilie avec les beurres végétaux. Il rend leur souplesse et leur confort aux peaux desséchées par le froid, prévient la déshydratation. Son côté douceur sucrée + protection m'a définitivement séduite.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails