Gel Nettoyant à l'Aloes bio LOGONA : le test

J'ai eu ces derniers mois l'occasion de tester le Gel Nettoyant à l'Aloès bio de la marque LOGONA.
Voici mon verdict!




Ce gel moussant est destiné à tout type de peau. Formulé à base d'Aloe Vera, de tilleul et de Rose de Damas, il est censé apporter de la fraîcheur et de la clarté au teint, avec un nettoyage tout en douceur.




Compo : eau, alcool, base lavante à base de sucre, glycérine végétale, oléate de glycérine, hydrolat de rose de Damas, émulsifiant végétal, gomme xanthane, bases lavantes (acides aminés), poudre d’aloe vera, extrait de rose sauvage, extrait de rose de Damas, extrait de tilleul, dérivé d'acide aminé cationique, mélange d’huiles essentielles, composants d’huiles essentielles.

Première remarque : forte présence d'alcool! J'ai tout à coup un gros doute quant à la douceur de ce gel...
Le test : Le gel est assez liquide, transparent, avec une très forte odeur d'alcool, ce qui peut être incommodant. Il mousse moyennement mais ce n'est pas exceptionnel pour les produits bios, et ça n'empêche en rien l'efficacité.
L'effet rafraîchissant est indéniable (sans doute dû à l'alcool, ne nous faisons pas d'illusions).
Il nettoie bien en phase 2 du millefeuille, laisse la peau fraîche, claire, douce, les pores resserrés.

Ayant la peau plutôt mixte/grasse et sensible, ce gel ne m'a pourtant pas desséché la peau, malgré la forte teneur en alcool. Mais une hydratation est évidement indispensable après l'utilisation de ce gel. Je le déconseillerai toutefois aux peaux très sèches, car mieux vaut bannir l'alcool sur ces peaux très sensibilisées.
Je n'utilise pas ce gel au quotidien, car je préfère tout de même limiter l'application de produits contenant de l'alcool sur ma peau. Son utilisation reste tout de même agréable, et je l'utilise donc de temps en temps pour tonifier,clarifier mon teint et resserrer les pores.

Ma note = 13/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails