Comment éviter les boutons après les abus des fêtes?

Bonjour tout le monde,

Durant les fêtes passées, j'ai, comme nombre d'entre vous je présume, abusé quelque peu du foie gras, du chocolat, de l'alcool... Ce qui ces dernières années provoquait immanquablement une poussée de boutons dans les jours et semaines qui suivaient. Je vous l'ai déjà dit sur ce blog : le gras ingéré en trop grosse quantité ressort en partie sous forme de boutons (et d'autre part sous forme de capitons ;-)).

Alors y a-t-il des moyens pour limiter cette punition?

Et bien, cette année, il semblerait que j'ai trouvé une solution : une cure de vitamines & minéraux commencée au moins 3 semaines avant la date dudit "délit" de gourmandise.

Pour ma part, il s'agissait d'un produit du laboratoire Cosmédiet-Biotechnie : Vitamines & Minéraux, que j'ai trouvé dans mon magasin bio pour moins de 12 euros la cure de 40 jours (assez raisonnable).

Alors, je suis d'accord avec vous si vous trouvez que le packaging n'est pas très attrayant. Mais je l'ai avant tout acheté pour son contenu, après avoir décrypté plusieurs cures de vitamines. Pourquoi l'ai-je choisi?

Il me paraissait complet au niveau des apports en différentes vitamines & minéraux :
  • Minéraux : magnésium marin (150 mg), zinc (15 mg), fer (14 mg), manganèse (3.5 mg), cuivre, molybdène, sélénium, chrome.
  • Vitamines : C (30 mg), B3 (18 mg), E naturelle (10 mg), B5 (6 mg), B6, B8, B9, B2, B1, D, B12, bêta-carotène.
Outre le bienfait sur l'ensemble du corps, il est particulièrement indiqué pour assainir la peau grâce à la présence de zinc et de cuivre.

Le deuxième point positif, c'est qu'une seule prise par jour est nécessaire, ce qui est bien pratique.

On note les premiers résultats de cette cure au bout de 3 semaines. Ce qui tombait pour moi juste pendant les fêtes. J'ai donc continué ma cure, en ai entamé une nouvelle pour faire perdurer les résultats.
Franchement, ma peau n'a pas eu 1 seul gros bouton type microkyste bien douloureux. En ce moment elle n'a pas de boutons du tout (et pourtant j'ai mangé de la galette!).

Alors, bien évidement, vous n'êtes pas obligées de faire une cure complète comme celle-ci, vous pouvez simplement vous supplémenter en zinc par exemple. Mais honnêtement, qui n'a pas besoin de faire le plein de vitalité en cette période?

Donc, les cures de vitamines et minéraux contre l'acné :  oui ! J'ai testé et j'approuve!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne me sens pas concernée vu mon âge, mais crois-tu que cette cure atténuerait l'acné de ma fille dont le visage, en ce moment, est assez ravagé, je dois dire. J'essaie de lui donner une routine soins approprié, mais si ça peut aider...

    RépondreSupprimer
  2. @Laurence : je pense qu'une petite cure de zinc ne peut qu'améliorer les choses. Les premiers jours de cure, j'ai noté quelques boutons, il faut bien 3 semaines avant de voir un réel effet.
    Le zinc peut aussi être associé à une cure de cuivre-or-argent, réputés eux aussi contre l'acné. Maintenant, si l'acné est d'origine purement hormonale, je ne sais pas si ce sera efficace.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails