Routine Holistique : le stretching

Une fois par semaine, je pratique des étirements  afin de m'assouplir (car j'ai une tendance à être souple comme un verre de lampe^^) mais aussi d'allonger ma silhouette. C'est une séance très efficace et qui plus est très relaxante. Je vous garantis que vous êtes hyper détendue après 3/4 d'heure / 1 heure de stretching.

J'ai trouvé une super vidéo très complète qui permet d'étirer l'ensemble des muscles du corps. C'est hyper facile à suivre, même si c'est en anglais, il suffit d'observer les postures de la madame "cobaye".


Je vous rappelle que les étirements doivent s'arrêter dès que l'on sent que l'on va franchir le seuil de douleur. Ça doit forcément tirer mais ne pas faire trop mal sinon on risque de se blesser. Au fur et à mesure des séances, on gagne en souplesse, c'est certain! Tout cela sans transpirer, quel bonheur!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Aaah tes articles me manquaient!
    Sympa cette idée de stretching, cela doit être agréable pour faire un peu de sport tranquillement! As-tu vu des résultats au niveau du physique également, ou bien cela ne fait que t'étirer et te rendre plus souple?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lily,
    Disons qu'en étirant, on s'allonge donc je trouve que ma silhouette est plus longiligne, plus harmonieuse, surtout au niveau de la taille, du dos et du port de tête. Ça complète bien la course à pied qui peut avoir tendance à "tasser" au niveau des jambes. On allonge bien les muscles des cuisses, des fessiers et des mollets avec ces exercices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse. :)
      Je pense que je vais essayer ça alors, car je cherchais quelque chose de simple à faire à la maison (parce que j'ai rarement envie de sortir quand il ne fait pas beau pour aller courir par exemple...). Et comme je fais un peu de jogging, ce sera effectivement un bon complément. Merci beaucoup!

      Supprimer
  3. Je reviens te voir après ma première séance de stretching: c'est vrai que c'est drôlement sympa! Je suis maintenant toute détendue! Par contre, cela m'a aussi permis de comprendre que je n'étais pas très souple (d'un coup les étirements au sol sont moins simples!). Bref, je pense que je vais maintenant adopter ce petit exercice régulièrement! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de voir que ça t'a plu! Moi non plus je ne suis pas très souple, surtout au niveau du dos et des jambes. Du coup, je privilégie les étirements avec accessoire (genre ceinture comme sur la vidéo, mais perso j'utilise un vieux chèche) et ça va tout de suite mieux! En attendant de pouvoir un jour ENFIN toucher le sol avec mes 2 paumes de mains SANS plier les jambes ;)

      Supprimer
    2. Je vois donc que tu as le même rêve que moi (toucher le sol avec les 2 mains)! J'y crois j'y crois, un jour j'y arriverai!

      Supprimer

Related Posts with Thumbnails