Détoxifiant printemps : Citron, Huile d'olive et Jus de radis noir

Au printemps, tout bourgeonne, même la peau!

Ayant connu un épisode de bourgeonnement intempestif il y a 2 semaines, j'ai décidé de me mettre à une petite cure adaptée pour détoxifier tout ça.
Vous aurez remarqué que ne vous ai pas encore fait ma revue sur les produits Ünt. Eh oui, l'épisode boutonneux ayant tout foutu en l'air, je vais donc attendre encore un peu pour vous donner un avis vraiment objectif (je n'ai pas encore fait de lien entre Ünt et ma crise, il s'agit plus d'une crise saisonnière je pense).

Je me suis donc remise à mon bon vieux jus de citron chaque matin, dilué dans un grand verre d'eau et additionné d'un peu de stévia histoire de rendre le tout moins acide.
Le citron est un de mes partenaires très réguliers pour entretenir la clarté de ma peau, booster mon énergie et détoxifier mon corps! Je ne saurais plus m'en passer, pour moi, c'est le n°1.

Puis je déjeune ensuite des tartines de pain grillé que je tartine d'huile d'olive. C'est super bon, je vous assure! On peut même ajouter le jus de citron sur les tartines avec l'huile d'olive plutôt que de le boire seul. De plus, le matin est le meilleur moment pour ingérer des lipides, car le corps sait mieux les absorber.

L'huile d'olive fait du bien partout ou elle passe! Elle aide vraiment à purifier la peau. Je varie parfois avec de l'huile de lin ou de noix (riches en Oméga 3).

Enfin, 30 minutes environ après mon petit-déjeuner, je prends un ampoule de Jus de radis noir diluée dans un demi verre d'eau. Bon, je vous l'accorde, c'est assez immonde de prendre ça dès le matin (c'est pour ça que je le prends en dernier!). Mais si vous avez déjà l'habitude de consommer du radis noir, ça ne vous surprendra qu'à moitié. Si ça vous semble vraiment intolérable, buvez cul-sec en vous bouchant le nez et ça devrait aller.


J'ai choisi le Jus de radis noir bio des laboratoires Juvamine. Oui, tout comme le citron et l'huile d'olive, essayez de privilégier le bio (ce serait bien bête de se détoxifier à coups de pesticides, quand même!).

Verdict au bout d'une semaine de cure ; tous mes boutons ont capitulé! Il me reste les cicatrices à faire partir maintenant, évidement! Mon teint est bien plus clair et purifié, je suis agréablement surprise des effets rapides de cette petite cure que je compte prolonger une semaine supplémentaire histoire de faire perdurer les effets.

Et vous, faites-vous des cures spécifiques lors des poussées d'acné?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. A lire comme ça, ça fait courageux d'avaler un truc pareil, mais bon, si tu dis que ça marche....

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails