Let the sunshine! Let the sunshine iiiinnnnn! The suuuuuunshine iiinnnnn!
Oui, le soleil n'est pas un ennemi qui ne vous veut QUE du mal. C'est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde, il peut être très très méchant mais aussi très très gentil. Il faut savoir parer à toute éventualité.
Je vous parlais précédemment de l'importance de faire du sport en plein air pour faire le plein de vitamine D. Car il faut savoir que même en mangeant super équilibré, vous ne couvrirez en moyenne que 10% de vos besoin en cette vitamine. Alors certes vous pouvez vous supplémenter en vitamine D, mais vous pouvez aussi faire des économies et tout simplement "prendre" un peu le soleil.
Quelles sont les recommandations? Il semblerait que 10 à 15 minutes de soleil (lorsqu'il est le plus haut) sur le visage, mains et avant-bras sans protection solaire suffiraient à combler 80 à 90% des apports en vitamine D. Durée à adapter en fonction de la couleur de votre peau (plus elle est foncée, plus la durée devra être rallongée). Néanmoins, il est absolument évident que si vous vous exposez plus de 15 minutes (peaux claires), vous devez mettre de la crème solaire!
Lorsque je vais courir, je mets une protection SPF 50+. Et j'en ai trouvé une qui ne graisse pas la peau et qui ne donne pas pleins de boutons : Hyséac d'Uriage
Elle matifie la peau, est VRAIMENT non comédogène et hypoallergénique. Pour peaux mixtes à grasses.
La luminosité du soleil est également rebooster de moral et permet de lutter contre la dépression saisonnière, alors au lieu de rester chez vous devant votre appareil de luminothérapie, sortez!
Profitez du soleil avec modération, mais ne le fuyez pas comme la peste car il peut vraiment vous être bénéfique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire