Un déodorant maison super efficace

Vous connaissez ma phobie de la transpiration (sous les aisselles en particulier). Si, si, souvenez-vous!

Alors, évidement rien n'a détrôné mon stick Dove en tant qu'anti-transpirant. Bon, je sais que les composants ne sont pas jojo et qu'il vaudrait mieux utiliser quelque chose de moins "toxique" mais je ne peux m'y résoudre car je n'ai pas trouvé d'équivalent avec une compo clean.

MAIS, car il y a un mais, j'ai trouvé un tour de passe-passe afin de ne pas m'intoxiquer trop souvent. Lors de cette période hivernale où l'on ne transpire pas beaucoup il faut le dire, c'est un peu disproportionné de se tartiner le dessous de bras d'anti-transpirant hyper efficace (c'est pourtant ce que je faisais jusqu'alors).

Alors j'ai ressorti ma bible des huiles essentielles (que je vous recommande chaudement en passant) et j'ai fait un test. L'auteure de cette baïble conseille l'huile essentielle de Palmarosa contre la transpiration.Et je me suis dit pourquoi ne pas marier ce Palmarosa avec ma pierre d'alun?


Voici comment je procède, on ne peut pas faire plus simple : 

- Mouiller la pierre d'alun
- Déposer une goutte d'huile essentielle de Palmarosa sur la pierre (sur le côté arrondi de préférence^^)
- Passer la pierre sous vos aisselles propres.
- Laissez sécher quelques secondes, et voilà!

Eh bien croyez-moi ou pas mais c'est vraiment très efficace! Idéal pour une journée où l'on sait que l'on ne va pas courir partout ou lorsqu'il ne fait pas trop chaud (évidement je garde mon Dove pour les chaudes journées d'été).

L'HE de Palmarosa sent assez fort mais ce n'est pas trop désagréable une fois sur la peau, ça ne sent plus trop. Une seule goutte suffit vraiment pour les 2 aisselles.

L'intérêt d'allier pierre d'alun et Palmarosa est que la pierre va réguler la transpiration et le Palmarosa  tuer les bactéries responsables de la formation des odeurs.

A la fin de la journée, verdict : NO odeur, NO auréoles . Juste une fine odeur de Palmarosa.

Pierre d'alun et Huile essentielle de Palmarosa achetées chez Aromazone pour environ 10 euros (et avec ça vous en avez pour une éternité!)

Mais que demande le peuple?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails